|
24 novembre 2014 8 h 52 min

IPhone 7 : Apple pourrait intégrer un détecteur de fumée

Partager

Apple a déposé un brevet qui permettrait d’intégrer un détecteur de fumée directement dans ses terminaux mobile comme dans l’iPhone ou l’iPad.

Une nouvelle demande de brevet d’Apple révèle une nouvelle invention qui permettrait aux futurs appareils, y compris les iPhone, iPad et les ordinateurs Mac, d’agir comme un détecteur de fumée et en mesure d’appeler les urgences en cas d’incendie.

Bien que les incendies et les décès liés aux incendies sont sur le déclin, et devraient l’être encore plus avec l’obligation en France à partir du mois de mars 2015 d’installer des détecteurs de fumées dans les habitations, Apple souhaite encore faire baisser ces chiffres.

Apple met en avant le fait que les détecteurs de fumées sont « installés à des endroits fixes » et que les occupants d’un bâtiment donné peuvent se trouver hors de portée de la couverture du détecteur de fumée, et ne pas entendre l’alarme, notamment dans certains immeubles.

Selon le brevet d’Apple, qui a été publié par l’USPTO, les produits d’Apple seraient en mesure de recueillir des informations sur les habitations et de savoir combien d’habitants sont présents dans le bâtiment, grâce aux capteurs de mouvement intégrés dans les mobiles d’Apple et dans ses autres dispositifs. Les terminaux seraient ainsi capables de prévenir aussitôt les pompiers qui seraient dans le même temps prévenus de la localisation exacte grâce à l’envoi des coordonnées GPS des victimes de l’incendie.

Mots clés: AppleiPhone

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.