|
4 février 2014 9 h 00 min

La Corée du Sud utilise la Kinect pour contrôler sa frontière

Partager

La zone démilitarisée qui sépare les deux Corée depuis 1953 est maintenant surveillée par un système de sécurité qui s’appuie sur le capteur Kinect de la Xbox.

Si l’on savait que les relations entre l’industrie militaire et du jeu vidéo pouvaient parfois être très proches, nous apprenons ce mardi 4 février que l’armée sud-coréenne s’appuie désormais en partie sur un système de surveillance utilisant les capacités de la Kinect de la Xbox One pour assurer la sécurité de sa frontière avec le Nord.

La Kinect de Microsoft, sortie la première fois en 2010, est capable en effet d’identifier les objets se déplaçant dans la zone démilitarisée et de différencier les hommes des animaux. Si le capteur identifie ce qui semble être un homme, les gardes des postes-frontière sont aussitôt prévenus de l’intrusion. L’information a été révélée par le site Kotaku, qui précise ne pas avoir obtenu davantage de détails concernant ce dispositif, « probablement, car il s’agit de sécurité nationale ».

L’ingénieur sud-coréen Jae Kwan Ko, à l’origine du déploiement du dispositif, a déclaré qu’il n’aurait « jamais pensé qu’un accessoire de jeu vidéo puisse assurer la défense du territoire national ». Il a d’autre part ajouté que le système sera plus perfectionné d’ici quelques mois grâce à la détection de la fréquence cardiaque et de la température du corps par les capteurs de la nouvelle Kinect sortie en même temps que la Xbox One.

Mots clés: Xbox

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.