|
14 mars 2013 13 h 58 min

La disparition de Google Reader annoncée pour le 1er Juillet

Partager

Lancé en 2005, Google Reader est un lecteur de flux d’information sur Internet, permettant la lecture des flux RSS et Atom. Sa disparition est annoncée pour le 1er juillet prochain selon Google.

Comme chaque début d’année, Google annonce les services dont l’entreprise souhaite se séparer pour gérer au mieux les succès et les échecs, en prenant en compte les chiffres de l’année précédente. Dans son annonce, les dirigeants de la multinationale précisent « le service dispose d’une base d’utilisateurs dévoués qui seront tristes de le voir partir. Nous sommes également tristes ». Selon eux, l’utilisation du service a baissé et ils pensent se focaliser sur les produits qui fonctionnent correctement ou à venir comme les Google Glass . Il est certain que le système RSS a également souffert de sa suppression des grands navigateurs qui ne gèrent plus les flux en mode standard comme dans le passé.

Cet arrêt annoncé mobilise déjà des milliers d’utilisateurs habitués qui vont devoir trouver une solution de repli aussi satisfaisante que Google Reader, mais qui soit également gratuite. On murmure déjà que les logiciels Open Source tels que Vienna pourraient connaitre un grand succès suite au report des nombreux utilisateurs de Google Reader.

La liste des prochaines interruptions sera rendue publique dans quelques jours mais on sait qu’elle comprendra aussi les mises à jour de Snapseed pour Mac et Windows, un logiciel de photo qui ne continuera que sous une version mobile. Les spécialistes craignent déjà la disparition du flux RSS en lui-même (Feedburner), qui n’a pas évolué depuis sa création qui date des années 90. Mais si le service est archaïque, il reste malgré tout très exploité par des millions d’internautes.

Mots clés: Google

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.