×
google news

La disparition de Google Reader annoncée pour le 1er Juillet

Lancé en 2005, Google Reader est un lecteur de flux d’information sur Internet, permettant la lecture des flux RSS et Atom. Sa disparition est annoncée pour le 1er juillet prochain selon Google.

Logo de Google Reader

Comme chaque début d’année, Google annonce les services dont l’entreprise souhaite se séparer pour gérer au mieux les succès et les échecs, en prenant en compte les chiffres de l’année précédente. Dans son annonce, les dirigeants de la multinationale précisent « le service dispose d’une base d’utilisateurs dévoués qui seront tristes de le voir partir. Nous sommes également tristes ». Selon eux, l’utilisation du service a baissé et ils pensent se focaliser sur les produits qui fonctionnent correctement ou à venir comme les Google Glass . Il est certain que le système RSS a également souffert de sa suppression des grands navigateurs qui ne gèrent plus les flux en mode standard comme dans le passé.

Cet arrêt annoncé mobilise déjà des milliers d’utilisateurs habitués qui vont devoir trouver une solution de repli aussi satisfaisante que Google Reader, mais qui soit également gratuite. On murmure déjà que les logiciels Open Source tels que Vienna pourraient connaitre un grand succès suite au report des nombreux utilisateurs de Google Reader.

La liste des prochaines interruptions sera rendue publique dans quelques jours mais on sait qu’elle comprendra aussi les mises à jour de Snapseed pour Mac et Windows, un logiciel de photo qui ne continuera que sous une version mobile. Les spécialistes craignent déjà la disparition du flux RSS en lui-même (Feedburner), qui n’a pas évolué depuis sa création qui date des années 90. Mais si le service est archaïque, il reste malgré tout très exploité par des millions d’internautes.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media