|
15 janvier 2013 9 h 36 min

Google Chrome : la reconnaissance vocale intégrée

Partager

Google a publié la nouvelle version de son navigateur Chrome qui pourra désormais prendre en charge la reconnaissance vocale.

Déjà disponible depuis quelques années sur les smartphones, la reconnaissance vocale sera maintenant présente dans les navigateurs de bureau.

Google vient d’annoncer avoir implémenté les interfaces de programmation Speech API, développés en JavaScript, dans son navigateur web Chrome. Les développeurs web pourront ainsi intégrer la reconnaissance vocale au sein de leurs applications.

« Dans un futur proche, vous serez en mesure de dicter une commande à une application pour qu’elle puisse exécuter n’importe quoi », a déclaré Glen Shires, ingénieur logiciel chez Google.

Disponible en plusieurs langues, cette API peut être testée en cliquant ici.

Mots clés: ChromeGoogle

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.