|
13 novembre 2012 12 h 28 min

Facebook passe une nouvelle fois sous les 20 dollars en bourse

Partager

Le titre Facebook a connu une baisse de 4% à la bourse de Wall Street pour finir sous la barre des 20 dollars (19,21 dollars).

Cette chute s’explique en partie par la crainte du marché de voir les actionnaires historiques vendre leurs parts avec les périodes de restrictions de vente qui seront levées dans les prochains mois.

En effet, plusieurs périodes de blocage des actions arrivent à expiration dans les prochaines semaines et prochains mois. Le premier déblocage d’actions aura lieu mercredi 14 novembre et permettra aux actionnaires de mettre en vente sur le marché 777 millions d’actions. La seconde période sera le 14 décembre 2012 et libérera 156 millions d’actions. Enfin, la troisième libération d’action pourra être effectuée en mai 2013 avec 47 millions d’actions.

Les dirigeants quittent le navire ?

Lors de la précédente levée de restriction de vente du 31 octobre, plusieurs dirigeants du groupe s’étaient délestés de leurs actions en bourse, faisant chuter le titre à Wall Street.

Ainsi Sheryl Sandberg, directrice générale de Facebook, avait revendu pour 7,44 millions de dollars l’équivalent de 353.000 actions. Toutefois, elle n’avait vendu qu’une infime partie de ses parts dans la société (1,96%), détenant toujours 18 millions d’actions du géant des réseaux sociaux.

Selon des documents déposés à la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse américaine, d’autres responsables du groupe comme Ted Ullyot (Directeur général), Schroepfer Michael Todd (co-responsable de l’ingénierie de Facebook) et Spillane David (Directeur comptable) ont également revendu une partie de leurs actions pour plusieurs millions d’euros.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.