×
google news

Facebook passe une nouvelle fois sous les 20 dollars en bourse

Le titre Facebook a connu une baisse de 4% à la bourse de Wall Street pour finir sous la barre des 20 dollars (19,21 dollars).

Facebook

Cette chute s’explique en partie par la crainte du marché de voir les actionnaires historiques vendre leurs parts avec les périodes de restrictions de vente qui seront levées dans les prochains mois.

En effet, plusieurs périodes de blocage des actions arrivent à expiration dans les prochaines semaines et prochains mois. Le premier déblocage d’actions aura lieu mercredi 14 novembre et permettra aux actionnaires de mettre en vente sur le marché 777 millions d’actions.

La seconde période sera le 14 décembre 2012 et libérera 156 millions d’actions. Enfin, la troisième libération d’action pourra être effectuée en mai 2013 avec 47 millions d’actions.

Les dirigeants quittent le navire ?

Lors de la précédente levée de restriction de vente du 31 octobre, plusieurs dirigeants du groupe s’étaient délestés de leurs actions en bourse, faisant chuter le titre à Wall Street.

Ainsi Sheryl Sandberg, directrice générale de Facebook, avait revendu pour 7,44 millions de dollars l’équivalent de 353.000 actions. Toutefois, elle n’avait vendu qu’une infime partie de ses parts dans la société (1,96%), détenant toujours 18 millions d’actions du géant des réseaux sociaux.

Selon des documents déposés à la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse américaine, d’autres responsables du groupe comme Ted Ullyot (Directeur général), Schroepfer Michael Todd (co-responsable de l’ingénierie de Facebook) et Spillane David (Directeur comptable) ont également revendu une partie de leurs actions pour plusieurs millions d’euros.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media