|
2 juin 2012 12 h 27 min

Megaupload : demande d’abandon des charges devant la justice américaine

Partager

Les avocats du site Megaupload.com, qui s'était fait fermer par la justice américaine au mois de janvier 2012, a déposé une "requête en annulation" des charges déposées contre plusieurs responsables du site.

Les avocats du site Megaupload.com, qui s’était fait fermer par la justice américaine au mois de janvier 2012, a déposé une « requête en annulation » des charges déposées contre plusieurs responsables du site.
« Les Etats-Unis n’ont pas suivi les règles dans cette affaire », a déclaré Ira Rothken, avocat du créateur de Megaupload, Kim Schmitz, connu sous le pseudonyme « Kim Dotcom », mettant en avant le fait qu’une entreprise étrangère ne peut être « assignée en justice ni inculpée si elle n’a pas de présence aux Etats-Unis« , ajoutant que « la loi est claire sur cette question et nous demandons au tribunal d’abandonner les charges« .

Le site de téléchargement Megaupload, basé à Hong-Kong, attirait environ 50 millions d’utilisateurs chaque jour et représentait près de 4% du total du trafic internet mondial. Le site avait été fermé sur ordre de la justice américaine pour piratage massif.

La requête, déposée mercredi devant un tribunal de Virginie, met en évidence « l’incompétence » du juge américain et demande « l’annulation de l’inculpation contre Megaupload pour éviter toute nouvelle injustice« .

Mots clés: Kim DotcomMegaupload

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.