×
google news

Megaupload : demande d’abandon des charges devant la justice américaine

Les avocats du site Megaupload.com, qui s'était fait fermer par la justice américaine au mois de janvier 2012, a déposé une "requête en annulation" des charges déposées contre plusieurs responsables du site.

Les avocats du site Megaupload.com, qui s’était fait fermer par la justice américaine au mois de janvier 2012, a déposé une « requête en annulation » des charges déposées contre plusieurs responsables du site.
« Les Etats-Unis n’ont pas suivi les règles dans cette affaire », a déclaré Ira Rothken, avocat du créateur de Megaupload, Kim Schmitz, connu sous le pseudonyme « Kim Dotcom », mettant en avant le fait qu’une entreprise étrangère ne peut être « assignée en justice ni inculpée si elle n’a pas de présence aux Etats-Unis« , ajoutant que « la loi est claire sur cette question et nous demandons au tribunal d’abandonner les charges« .

Le site de téléchargement Megaupload, basé à Hong-Kong, attirait environ 50 millions d’utilisateurs chaque jour et représentait près de 4% du total du trafic internet mondial. Le site avait été fermé sur ordre de la justice américaine pour piratage massif.

La requête, déposée mercredi devant un tribunal de Virginie, met en évidence « l’incompétence » du juge américain et demande « l’annulation de l’inculpation contre Megaupload pour éviter toute nouvelle injustice« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media