Catégories: Politique
|
18 février 2022 15 h 14 min

Crise en Ukraine : des bombardements ont eu lieu dans l’est du pays

Partager

Alors que quatre jours de suite, la Russie confirme le retrait d’une partie de ses armées sur la frontière de l’Ukraine, la situation en Ukraine semble être de plus en plus inquiétante. En effet, des bombardements ont eu lieu dans l’est du pays.

Crise en Ukraine : des bombardements ont eu lieu dans l’est du pays

Ce 18 février, des bombardements sont en cours à Stanytsia Louganska, une ville située dans l’est de l’Ukraine sous le contrôle des forces gouvernementales. Cette dernière a déjà été victime de bombardements la veille, où une école maternelle a été touchée ayant fait deux blessées. Ainsi, les séparatistes prorusses et les Ukrainiens se sont accusés pour ces bombardements en deux jours successifs en Ukraine. L’invasion russe en Ukraine est donc à craindre.

Les provocations ne cesseront pas

Bien que la Russie a confirmé vendredi matin le retrait des armées sur le front ukrainien, la réalité ne semble pas prouver cette intention. En effet, le Krémelin est inquiet de la flambée des violences, surtout des bombardements en cours en Ukraine. Du côté de l’Ukraine, le ministre de la Défense a dénoncé les bombardements ayant lieu à Stanytsia Louganska. Ce dernier a affirmé que les civils sont les principales cibles de ces bombardements. Il s’agit également d’une provocation ouverte et une crime de guerre, toujours selon lui. Il lance à appel à ce que chacun garde la tête froide, car les provocations ne s’arrêteront pas.

Mots clés: moscouRussie

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.