Catégories: Politique
|
14 février 2022 17 h 09 min

Invasion redoutée de l’Ukraine : Macron prévoit une autre rencontre

Partager

Dans la foulée de son passage au Kremlin, où il a eu un entretien pendant plus de cinq heures lundi, le président Français rencontrera une nouvelle fois Vladimir Poutine, ce samedi.

Au lendemain de sa rencontre avec Vladimir Poutine au Kremlin, Emmanuel Macron évoquera à nouveau la crise ukrainienne avec son voisin russe.

Invasion redoutée de l’Ukraine : Macron prévoit une autre rencontre avec Poutine

Dans la foulée de son passage au Kremlin, où il a eu un entretien pendant plus de cinq heures lundi, le président Français rencontrera une nouvelle fois Vladimir Poutine, ce samedi. Le chef de l’État gagnera par la suite Kiev, mardi, pour des discussions avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, puis se rendra à Berlin.

De nombreux pays rappellent leurs citoyens

Plusieurs autres pays exhortent leurs ressortissants à sortir de l’Ukraine à la suite d’informations des services de renseignement occidentaux selon lesquelles les combats pourraient commencer dès la semaine prochaine.

La Russie a réuni plus de 100 000 troupes à proximité de la frontière ukrainienne et dépêchée des soldats pour des exercices au Biélorusse voisin.

Emmanuel Macron et Joe Biden dialogueront samedi avec Vladimir Poutine pour tâcher de parvenir à une sortie de crise.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.