×
google news

Invasion redoutée de l’Ukraine : Macron prévoit une autre rencontre

Dans la foulée de son passage au Kremlin, où il a eu un entretien pendant plus de cinq heures lundi, le président Français rencontrera une nouvelle fois Vladimir Poutine, ce samedi.

Les chars exécutent des manoeuvres pour se préparer à une éventuelle invasion

Au lendemain de sa rencontre avec Vladimir Poutine au Kremlin, Emmanuel Macron évoquera à nouveau la crise ukrainienne avec son voisin russe.

Invasion redoutée de l’Ukraine : Macron prévoit une autre rencontre avec Poutine

Dans la foulée de son passage au Kremlin, où il a eu un entretien pendant plus de cinq heures lundi, le président Français rencontrera une nouvelle fois Vladimir Poutine, ce samedi. Le chef de l’État gagnera par la suite Kiev, mardi, pour des discussions avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, puis se rendra à Berlin.

De nombreux pays rappellent leurs citoyens

Plusieurs autres pays exhortent leurs ressortissants à sortir de l’Ukraine à la suite d’informations des services de renseignement occidentaux selon lesquelles les combats pourraient commencer dès la semaine prochaine.

La Russie a réuni plus de 100 000 troupes à proximité de la frontière ukrainienne et dépêchée des soldats pour des exercices au Biélorusse voisin.

Emmanuel Macron et Joe Biden dialogueront samedi avec Vladimir Poutine pour tâcher de parvenir à une sortie de crise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 49
Politique

« Carrefour des Vérités en Nouvelle-Calédonie »

19 mars 2024
La loi organique permettant le report des élections provinciales de Nouvelle-Calédonie de mai à décembre a été validée par l'Assemblée, le lundi 18 mars. Outre la majorité, le Rassemblement national,…
example 36
Politique

« Les Ecologistes adoptent une réforme statutaire »

18 mars 2024
Ce week-end, les adhérents du parti Les Ecologistes ont plébiscité à 74% une révision des statuts visant à rendre plus simple leur structure, jugée trop complexe, a communiqué Marine Tondelier,…