×
google news

Invasion redoutée de l’Ukraine : Macron prévoit une autre rencontre

Dans la foulée de son passage au Kremlin, où il a eu un entretien pendant plus de cinq heures lundi, le président Français rencontrera une nouvelle fois Vladimir Poutine, ce samedi.

Les chars exécutent des manoeuvres pour se préparer à une éventuelle invasion

Au lendemain de sa rencontre avec Vladimir Poutine au Kremlin, Emmanuel Macron évoquera à nouveau la crise ukrainienne avec son voisin russe.

Invasion redoutée de l’Ukraine : Macron prévoit une autre rencontre avec Poutine

Dans la foulée de son passage au Kremlin, où il a eu un entretien pendant plus de cinq heures lundi, le président Français rencontrera une nouvelle fois Vladimir Poutine, ce samedi. Le chef de l’État gagnera par la suite Kiev, mardi, pour des discussions avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, puis se rendra à Berlin.

De nombreux pays rappellent leurs citoyens

Plusieurs autres pays exhortent leurs ressortissants à sortir de l’Ukraine à la suite d’informations des services de renseignement occidentaux selon lesquelles les combats pourraient commencer dès la semaine prochaine.

La Russie a réuni plus de 100 000 troupes à proximité de la frontière ukrainienne et dépêchée des soldats pour des exercices au Biélorusse voisin.

Emmanuel Macron et Joe Biden dialogueront samedi avec Vladimir Poutine pour tâcher de parvenir à une sortie de crise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1754
Politique

Groupe communiste limite gouvernements démissionnaires

26 juillet 2024
Les partis politiques de gauche persistent à critiquer l'interprétation des institutions par Emmanuel Macron, suite à la crise politique déclenchée par la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale le 9 juin.…
example 1752
Politique

Enquête Parlementaire contre Rima Hassan

26 juillet 2024
Récemment élue au Parlement européen, Rima Hassan, une activiste en faveur de la Palestine, a fait sensation. François-Xavier Bellamy, un eurodéputé de LR, a déclaré le jeudi 25 juillet qu'il…
example 1751
Politique

Premières mesures de Castets à Matignon

26 juillet 2024
Le jeudi 25 juillet, la pression fut exercée par la gauche sur le président afin qu'il nomme à Matignon sa favorite, Lucie Castets. Ayant détaillé quelques-unes des mesures qu'elle aurait…