Catégories: Politique
|
19 janvier 2022 18 h 11 min

Emmanuel Macron à Strasbourg pour débattre avec les eurodéputés

Partager

Il s'est exprimé devant le Parlement européen.

Le président français Emmanuel Macron était de passage à Strasbourg le 19 janvier 2022. Il s’est exprimé devant le Parlement européen.

Emmanuel Macron a participé au débat avec les eurodéputés

Pour mémoire, la France assure la présidence européenne au sein du Conseil de l’Union Eupéenne depuis le 1er janvier 2022. Ainsi, Emmanuel Macron passait à cette réunion le 19 janvier pour partager ses ambitions et débattre avec les eurodéputés. Plusieurs sujets avaient été abordés, mais Emmanuel Macron a notamment mis l’accent sur les priorités de la France étant à la Présidence européenne. Par ailleurs, le chef d’État français a également livré sa vision des besoins en Europe. Il souligne ainsi la transition climatique et numérique. E. Macron a aussi mis en avant la gestion de la crise sanitaire dans le continent européen.

Charte des droits fondamentaux de l’UE

Lors de sa prise de parole, Macron a souligné son souhait d’intégrer l’interruption volontaire de grossesse dans la Charte des droits fondamentaux de l’UE. La protection de l’environnement est également un point qu’il a évoqué.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.