×
google news

Pass sanitaire : Emmanuel Macron souhaite lever certaines contraintes

« Il y a des départements où on va être amené à alléger un peu les contraintes ».

Emmanuel Macron

Les retours assez concluants du pass sanitaire contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, a incité le Emmanuel Macron président de la République à envisager de lever quelques contraintes dès que les conditions sanitaires le permettent devant les Rencontres de l’Union des entreprises locales (U2P).

Pass sanitaire : Emmanuel Macron évoque un futur allégement

Le pass sanitaire, constitue « un instrument de gestion qui a permis d’éviter la fermeture et il est proportionné » et « on va le conserver dans la poche pour éviter partout la fermeture qui est la pire des choses », a réitéré le président de la République. « (…) Mais dès que les conditions sanitaires le permettront — et à mon avis quand je vois les chiffres, ça ne va pas venir si tard —, permettre sur les territoires où le virus circule moins vite de lever certaines contraintes et de revivre normalement (…), donc de lever le pass ».

Pass sanitaire : « si on continue à tenir le bon bout (…) ça va passer ».

La veille, Emmanuel Macron a été interpellé par une femme enceinte contre le pass santé, et qui souhaite que son compagnon soit à ses côtés en salle d’accouchement. Il a alors évoqué la possibilité pour certains départements de bénéficier d’un assouplissement des contraintes. « Si on continue à tenir le bon bout comme ça, dans les départements, ça ira » a-t-il déclaré avec optimisme.

Pass sanitaire : réduit probablement suivant les taux d’incidence dans les départements.

Toutefois, il est important de signaler que le président de la République n’a pas été clair sur les différents départements profitant de cet allègement et sur la période de son application. Toutefois, il faut noter que le Pass sanitaire a été prolongé jusqu’au 15 novembre. L’allègement dépend donc du taux d’incidence dans les semaines et mois à venir.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media