Catégories: Politique
|
12 novembre 2021 16 h 13 min

Crise migratoire à Biélorussie : Union Européene inquièt de la situation

Partager

Les Européens s'alarment face à la crise migratoire en Biélorussie.

Depuis le 8 novembre, des centaines de migrants tentent de passer en Pologne depuis le Biélorussie. Ceci entraîne une grave crise migratoire. Face à cette situation, Varsovie a mobilisé des policiers et des gardes-frontières. 15 000 soldats viennent également à leur aide.

La crise migratoire en Biélorussie est décrite comme une attaque hybride contre l’UE

Face à la détérioration de la situation à la frontière en Biélorussie, Bruxuelles s’inquiète. En effet, 2000 migrants, principalement originaires du Proche-Orient, sont pris au piège à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. Et suite aux sanctions instaurées par l’UE contre la répression dans le pays, Minsk a orchestré ces arrivées. Ces représailles ont été condamnées d’attaque hybride contre l’UE. Le risque d’une escalade militaire est donc très élevé.

Crise migratoire en Biélorussie: Vladmir Poutine appelle au dialogue

Dans une déclaration, l’UE a demandé au Biélorussie de rendre des comptes et que le régime en place est devenu une menace à la stabilité régionale. L’UE exige ainsi aux autorités biélorusses de cesser ces actions inhumaines et d’évier de mettre en danger la vie de milliers de personnes. Mais plus tôt, Vladmir Poutine était en contact avec la chancelière allemande Angela Merkel. Il a demandé à régler la crise migratoire en dialoguant. La chancelière a déclaré qu’il était temps de tirer les conséquences de cette crise migratoire. Ainsi, les sanctions contre le régime biélorusse seront renforcées. Affaire à suivre…

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.