Politique
|
14 octobre 2020 18 h 55 min

Covid-19 : le conseil des ministres déclare l’état d’urgence sanitaire

Partager

Le conseil des ministres a adopté un nouveau décret instaurant l'état d'urgence sanitaire en France, dès vendredi à minuit.

Mercredi 14 Octobre au matin, le conseil des ministres a adopté un nouveau décret instaurant l’état d’urgence sanitaire en France, dès vendredi à minuit, selon des sources concordantes à BFMTV.

L’état d’urgence avait déjà été instauré le 22 Mars dernier, au début de l’épidémie et avait été prolongé jusqu’au 10 Juillet 2020.

Que ce que l’état d’urgence sanitaire?

L’état d’urgence sanitaire est une mesure exceptionnelle, décidée en conseil des ministres, offrant un cadre juridique qui permet d’encadrer certaines restrictions allant jusqu’au confinement.

Emmanuel Macron s’exprimera ce soir dans le cadre d’une interview télévisée qui sera diffusée en direct sur TF1 et France 2. Durant cet entretien exclusif, le chef du gouvernement annoncera les nouvelles mesures visant à endiguer la propogation du covid-19.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.