×
google news

Covid-19 : le conseil des ministres déclare l’état d’urgence sanitaire

Partager sur Facebook

Le conseil des ministres a adopté un nouveau décret instaurant l'état d'urgence sanitaire en France, dès vendredi à minuit.

Conseil des ministres: etat d'urgence sanitaire dès vendredi minuit

Mercredi 14 Octobre au matin, le conseil des ministres a adopté un nouveau décret instaurant l’état d’urgence sanitaire en France, dès vendredi à minuit, selon des sources concordantes à BFMTV.

L’état d’urgence avait déjà été instauré le 22 Mars dernier, au début de l’épidémie et avait été prolongé jusqu’au 10 Juillet 2020.

Que ce que l’état d’urgence sanitaire?

L’état d’urgence sanitaire est une mesure exceptionnelle, décidée en conseil des ministres, offrant un cadre juridique qui permet d’encadrer certaines restrictions allant jusqu’au confinement.

Emmanuel Macron s’exprimera ce soir dans le cadre d’une interview télévisée qui sera diffusée en direct sur TF1 et France 2. Durant cet entretien exclusif, le chef du gouvernement annoncera les nouvelles mesures visant à endiguer la propogation du covid-19.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Pierre Person démission
Politique

Pierre Person : la démission du numéro 2 de LREM

21 septembre 2020
Le député de Paris Pierre Person, numéro deux de La République en marche, a annoncé sa démission de la direction de LREM. Il a expliqué qu’il estimait que le parti…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.