Catégories: People
|
11 novembre 2021 15 h 52 min

Patrick Poivre d’Arvor: les accusations contre la star de TF1 s’enchaînent

Partager

Parmi les huit accusatrices de Patrick Poivre d'Arvor, sept d'entre elles ont accepté de s'exprimer à visage découvert dans Libération.

Dans un article de Libération paru le 9 novembre, Patrick Poivre d’Arvor est accusé de viols et d’agressions sexuelles. En effet, huit femmes ont témoigné contre l’ex-présentateur de TF1.

Huit femmes racontent le comportement abusif de Patrick Poivre d’Arvor

Parmi les huit accusatrices de Patrick Poivre d’Arvor, sept d’entre elles ont accepté de s’exprimer à visage découvert dans Libération. Lors de ces interviews, ces femmes ont raconté les viols, les agressions sexuelles ainsi que les harcèlements sexuels qu’elles ont subis de Patrick Poivre d’Arvor. Et d’après le policier en charge de l’affaire, le mode opératoire de PPDA est similaire. Ceci concerne essentiellement l’approche des victimes et la brutalité des actes. En effet, ces accusatrices témoignent que Patrick Poivre d’Arvor ne fait aucune tentative de séduction ni de considération envers les femmes.

PPDA : l’enquête est classée sans suite

Lors de ces interviews, les accusatrices ont aussi dénoncé publiquement le classement sans suite de l’affaire PPDA. Pour rappel, la décision du parquet de Nanterre a été prise après cinq mois d’enquête. En ce sens, les victimes de Patrick Poivre d’Arvor ont créé l’association #MeTooMedias, dont les statuts ont été déposés le 10 novembre 2021. Cette association n’a pas été créée uniquement pour l’affaire PPDA, mais aussi pour ceux qui souffrent silencieusement dans le milieu médiatique.

Une suite sur l’affaire PPDA

Même si P. Poivre d’Arvor a mentionné dans sa réponse écrite à l’article paru dans Libération que les plaintes contre lui ont été rejetées, l’affaire PPDA pourrait connaitre de nouveaux rebondissements. En effet, l’animatrice Florence Porcel pense déposer une nouvelle plainte avec constitution de partie civile prochainement. De ce fait, l’ouverture d’une information judiciaire, si un juge d’instruction est saisi, pourrait être déclenchée.

Mots clés: TF1Violences

Les plus lus

Il laisse dernières lui des créations iconiques et foisonnantes. 

Angelina Jolie, est une actrice connue dans le monde entier pour sa beauté et son caractère au centre de l'attention.

C'est à travers une publication sur son compte Instagram que l'interprète de « Djadja » a officialisé la nouvelle.

Céline Dion : des nouvelles sur son état actuel sont tombées.

Le créateur Jacquemus a posté un cliché avec son partenaire Marco Maestri sur Instagram à l’occasion de la Saint Valentin.

Cette rumeur a été propagée par deux jeunes filles que la Première dame a poursuivies devant le tribunal civil, selon une source judiciaire de l’AFP, confirmant une information de M6.

L'ami de longue date de Dave, Renaud Séchan va bien. Dave l'a confirmé lors de son passage sur France 2, le lundi 24 Janvier.

Rihanna attend un enfant : la chanteuse, mannequin et entrepreneuse est enceinte de son premier enfant, conçu avec le rappeur A$AP Rocky, son partenaire actuel.

Après le look nude, Kim Kardashian se rend au Met Gala vêtue de noir et complètement couverte. Derrière le choix, il y aurait Kanye West.