×
google news

Khaby Lame, le jeune homme qui a conquis Tik Tok sans dire un mot

Mais qu'est-ce qui rend si populaire ce jeune homme qui ne prononce pas un seul mot dans ses vidéos ?

khaby lame

Le surnom de Khabane Lame dans Tik Tok est khaby.lame, et sous ce nom, en un peu plus d’un an, il a réussi à convaincre cinquante-neuf millions de personnes, à ce jour, de le suivre et de lui donner des « likes » à ses contenus sans dire un mot.

Khaby Lame, le jeune homme qui a conquis Tik Tok sans dire un mot.

Le secret de Lame, un jeune homme de 21 ans né au Sénégal et vivant actuellement à Chivasso, en Italie, est en fait très simple. Il a pris l’habitude de poster des vidéos dans lesquelles il réagit aux contenus d’autres personnes qui partagent leurs « trucs » pour faire toutes sortes de choses.

Sa réaction est toujours la même : perplexité et incrédulité. Il se moque de ceux qui semblent se compliquer la vie, leur montrant que pour tous leurs déboires, il existe toujours une solution plus simple.

Dans l’une de ses vidéos les plus populaires, il se moque d’un autre tiktoker qui se sort d’une portière de voiture en coupant sa chemise avec une paire de ciseaux. Lame apparaît dans les mêmes circonstances, montrant qu’en ouvrant simplement la portière de la voiture, il peut se libérer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Khaby Lame (@khaby00)

C’est ce qui l’a rendu viral en quelques mois seulement, puisqu’il a créé son compte en mars 2020, et qu’il a peu à peu trouvé la clé pour gagner des followers dans le monde entier.

Selon le site Social Tracker, qui mesure la popularité des influenceurs sur différents réseaux sociaux en fonction du nombre de followers et de « likes » obtenus, Lame se classe cinquième au monde. Le jeune homme a réussi à dépasser Gianluca Vacchi lui-même en Italie, un vétéran des réseaux sociaux qui enchante avec ses danses, et dans le monde entier l’acteur Will Smith. Comment y est-il parvenu ? En additionnant entre ses 878 vidéos, près de huit cent millions de « likes ».

Le tiktoker est clair, il sait que ses fans sont répartis dans le monde entier. C’est pourquoi il décrit ses vidéos dans de courts textes en anglais et en italien, et laisse ses gestes, son regard expressif et son langage non verbal faire la magie.

Dans une récente interview avec le journal Corriere della Sera, l’influenceur qui a grandi dans un complexe de logements sociaux en Italie, a parlé de la façon dont ses quinze minutes de célébrité lui sont parvenues. « Pour être honnête, je ne m’attendais pas du tout à ce succès« , a-t-il commenté, « mon objectif est simplement de divertir les gens« , a-t-il dit en assurant qu’il n’était pas intéressé par sa position dans le classement des créateurs de contenu de la plateforme.

LIRE AUSSI :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…