Catégories: People
|
9 novembre 2021 9 h 54 min

Miss Provence : un torrent d’abus antisémites sur les réseaux sociaux

Partager

Des représentants du gouvernement français et des groupes juifs ont condamné ces commentaires haineux à l’époque.

Un tribunal français a condamné plusieurs personnes à une amende pour avoir publié des commentaires haineux à l’encontre de miss Provence d’origine israélienne. Certains accusés auraient déclaré qu’ils étaient motivés par leur soutien aux Palestiniens.

Miss Provence : Sept personnes sont reconnues coupables

April Benayoum, qui a été couronnée Miss Provence et a terminé deuxième au concours Miss France en décembre, a été la cible d’une vague de haine antisémite en ligne. Ce phénomène est survenu après avoir révélé que sa mère est serbo-croate et que son père est israélo-italien.

Des représentants du gouvernement français et des groupes juifs ont condamné ces commentaires haineux à l’époque.

Trois hommes et quatre femmes ont été condamnés à des amendes comprises entre 300 € et 800 € pour avoir publié des tweets antisémites, et une personne a été acquittée, ont rapporté les médias français.

Des propos choquants

Selon BFM TV, un prévenu a écrit : « Miss Provence a perdu 1000 points pour son origine ». Un autre aurait exprimé sa colère que leur région soit représentée par une femme aux racines juives.

Un utilisateur des médias sociaux a posté une photo d’Adolf Hitler avec une légende qui disait : « Moi quand j’ai appris l’origine de Miss Provence. »

Des coupables de tous âges

Les accusés avaient entre 20 et 58 ans et venaient de différentes régions de France. Le site d’information La Provence a rapporté que certains d’entre eux ont fait valoir qu’ils portaient un « jugement politique » et qu’ils agissaient en soutien à la cause palestinienne.

Mots clés: Électionsjustice

Les plus lus

Le nageur américain qui a fait partie au même titre qu'Usain Bolt, des grandes stars des derniers jeux olympiques, a été choisi par Louis Vuitton pour sa nouvelle campagne de pub qui paraîtra dès aujourd'hui dans la presse internationale.

Après le look nude, Kim Kardashian se rend au Met Gala vêtue de noir et complètement couverte. Derrière le choix, il y aurait Kanye West.

Jean Sarkozy sera de nouveau papa au printemps prochain. Le fils du président de la République a confirmé la nouvelle ce vendredi.

C'est la consécration pour le film "The Artist" avec notamment Jean Dujardin en premier rôle.

L'ancien joueur des Chicago Bulls connu tant pour l’excentricité de ses coupes de cheveux que ses fresques extra sportives, vient de se voir infliger une nouvelle condamnation.

Poursuivi pour " provocation au crime " par le mouvement féministe Ni Putes Ni Soumises, le rappeur Orelsan vient d'être relaxé par le tribunal correctionnel de Paris.

Alors que Brad Pitt avait fait don de 100 000 dollars à la campagne contre la Proposition 8 qui interdit l'union entre personne du même sexe en septembre 2007, " parce que chacun a le droit de vivre la vie qu'il désire si elle ne nuit pas à autrui et parce que la discrimination n'a pas sa place en Amérique ", la mère de l'acteur ne semble pas de cet avis.