×
google news

Les propos racistes sur les réseaux sociaux sont aussi punis par la loi

Logo de Twitter
Twitter veut entrer en bourse pour un milliard de dollars

Quelques jours après l’indignation suscitée par le flot de messages racistes sur Twitter, la ministre de la Justice Christiane Taubira a rappelé les propos racistes tenus sur les réseaux sociaux étaient aussi punissables par la loi.

La ministre de la Justice Christiane TaubiraLes « messages à connotation raciste ou antisémite« , comme l’ont été une majorité de tweets comportant le hashtag unbonjuif, sont « punis par la loi » a rappelé la ministre de la Justice.

Ces messages « sont en contradiction absolue avec les valeurs fondamentales de notre République et ne sont pas acceptables (…) Ces actes ou propos sont punis par la loi » a déclaré dans un communiqué Christiane Taubira.

« Le canal virtuel ne rend pas moins réels les actes dont se rendent coupables ceux qui les commettent et dont les tribunaux peuvent connaître » a-t-elle ajouté, sans toutefois donner plus de précisions quant aux suites de cette affaire qui a scandalisé nombres de personnes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1403
Politique

Élus rejettent mission Macron sur dotation

24 avril 2024
Les élus locaux ont refusé la demande de l'exécutif de réfléchir à une réforme de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF). André Laignel, président du Comité des finances locales (CFL),…
example 1372
Politique

Attal utilise l’IA pour simplifier l’administration

23 avril 2024
Gabriel Attal, lors de sa visite à la maison France Services de Sceaux (Hauts-de-Seine) suivie de la huitième réunion du comité interministériel sur la transformation publique, a dévoilé le plan…