×

Comment fêter Pâques pendant le confinement général ?

Partager sur Facebook

Voici 4 idées originales et innovantes pour célébrer Pâques pendant le confinement dû au Coronavirus.

confinement fêter pâques
confinement fêter pâques

Lors du confinement général dû au Coronavirus, on se demande comment fêter Pâques. Confiné à la maison, il est compréhensible que des façons intéressantes de passer les vacances ne viennent pas à l’esprit. Pour de nombreuses familles, la célébration de Pâques est très important.

Il est donc bon de le célébrer de manière adéquate même s’il est à la maison. Il existe différentes façons d’honorer Pâques même si on est obligé de rester à la maison. Voici donc 4 idées originales et alternatives pour célébrer ces vacances.

Une chasse aux oeufs pour fêter

Il existe plusieurs variantes de la chasse aux oeufs traditionnelle. Cependant, elle a généralement lieu dans des endroits grands et ouverts. Cependant, nous savons que le confinement général de la nation s’étendra au-delà du 15 avril. De plus, les mesures restrictives affectant la France ne permettent pas les activités de plein air.

Alors pourquoi ne pas organiser une chasse aux oeufs chez vous? Ça pourrait être tout aussi amusant. De plus, si le temps le permet, ceux qui possèdent un jardin pourraient l’utiliser comme cachette pour les oeufs. Les enfants l’apprécieront certainement beaucoup.

confinement fêter pâques

Une déjeuner thématique

Rappelant les éléments typiques de Pâques, vous pouvez organiser un déjeuner à thème. À base d’œufs et de chocolat, vous pourrez déguster un excellent brunch. Vous pouvez cuisiner deux recettes typiques de Pâques. Le Gigot d’agneau rôti, servi avec des asperges. Ou, le Tourteau Fromager fera le bonheur de toute la famille.

Pourquoi ne pas cuisiner des biscuits au chocolat en forme de lapin? Ou, armez-vous de beaucoup de patience, vous pourriez préparer des œufs à la maison. Faire fondre le chocolat que vous préférez, lui donner une forme, le laisser refroidir et … voilà!

confinement fêter pâques

Des bricolages en famille

Pour divertir les plus petits, vous pouvez faire du bricolage. Juste des draps, des crayons, des stylos de couleur et des ciseaux! Faire des dessins en forme de lapin, des masques et des décorations à accrocher aux fenêtres ne sont que quelques idées.

Pourquoi pas, vous pouvez également créer de faux œufs décoratifs avec l’aide des plus petits. Une telle activité permettrait de passer ces vacances de Pâques dans la joie en famille.

confinement fêter pâques

De la peinture au chocolat

Lors du confinement général dû au Coronavirus, on se demande comment fêter Pâques même si on est obligé de rester à la maison.Il existe de nombreuses alternatives pour acheter des colorants alimentaires. Une fois en leur possession, vous pouvez colorer vos œufs et vos petit lapin au chocolat à la maison.

En plus d’être très bons, l’activité même de les colorer est très amusant. Tandis que les plus petits seront occupés à créer, les plus grands pourront profiter des résultats.

confinement fêter pâques


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.