×

Coronavirus : durcissement des mesures de confinement partout en France

Partager sur Facebook

Le Coronavirus a contraint toutes les régions françaises à prendre des mesures restrictives pour contrer le virus.

coronavirus confinement France
coronavirus confinement France

Le Coronavirus a contraint toutes les régions en France à prendre des mesures de confinement restrictives. Le gouvernement a imposé l’interdiction de faire du jogging, même si l’activité est individuelle. De plus, il est obligatoire de porter des masques à l’extérieur de la maison. En outre, le retrait des bancs publics a été établi.

Christopher Castaner, le ministre de l’Intérieur , a demandé que les mesures de confinement soient durcies. Tout cela pour éviter un relâchement du confinement. La crainte est d’adoucir les règles de quarantaine et de provoquer une augmentation des infections.

Les mesures de confinement à Paris

À cause de l’épidémie de Coronavirus, la France entière a pris des mesures de confinement encore plus strictes pour lutter contre les contagions. Le maire de Paris a annoncé l’interdiction du sport entre le 10 et les 19 heures à compter du 8 avril.

Avant cette date, la pratique du sport était en effet considérée comme l’une des raisons pour lesquelles on était autorisé à quitter le domicile. Mais le nombre élevé de personnes en région parisienne en pratiquant du jogging a inquiète les autorités. En cas de transgression des mesures, des amendes sont prévues.

Anna Hidalgo a clairement indiqué qu’il ne s’agit pas d’une interdiction absolue des sports. L’intention est de la limiter aux moments où il y a moins de monde dans les rues. Les mêmes mesures ont été prises dans d’autres municipalités, tels que Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne, du Val-d’Oise et de Seine-et-Marne.

Comment Sceaux et Nice combattent le Coronavirus

Le maire de Sceaux a établi une obligation pour les personnes de plus de 10 ans. Il faut se couvrir le nez et la bouche lorsque qu’on se quitte la maison. Si c’est possible, il vaut mieux le faire avec un masque. C’est pour éviter la contagion des autres et pour combattre ensemble le Coronavirus.

Cette décision a été qualifiée d’incitation morale et positive pouvant accueillir d’autres maires à faire de même. En effet, Christian Estrosi, le maire de Nice, a décidé d’une initiative similaire. Il a annoncé que les habitants de Nice recevront un masque réutilisable d’ici un mois. Ce sera possible car elle sera en tissu et lavable.

Durcissement à Béziers : bancs publics retirés

Pour réduire encore le nombre de personnes autour de la ville, le maire de Béziers a pris une décision. Tous les bancs de la ville ont été supprimés. Robert Ménard a publié une photo des policiers qui enlèvent les bancs publics un par un. Une autre ville, Biarritz, sur le même modèle, a fixé un plafond maximum de deux minutes pour se garer sur les banc publics.

L’objectif est de souligner la nécessité d’éviter de sortir dans la rue. Le confinement ne peut pas être adouci, alors le nombre de victimes ne cesse d’augmenter. Le bilan des morts a atteint la seuil des 10 000 . La France devra vivre un peu plus longtemps isolée.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.