Monde
|
3 mars 2022 18 h 10 min

Guerre Russie-Ukraine, Moscou annonce des pauses pour évacuer les civils

Partager

La Russie annonce des pauses et des corridors humanitaires pour évacuer les civils. Pendant ce temps, en Ukraine, la peur grandit et la résistance de ses citoyens ne s'arrête pas.

La guerre en Ukraine continue de susciter la peur. Pendant ce temps, la Russie annonce des pauses et des corridors humanitaires pour évacuer les civils.

Guerre Russie-Ukraine, Moscou :  » Pause pour évacuer les civils « 

Après huit jours de guerre, les combats n’ont jamais cessé.

Le nombre de réfugiés ukrainiens frappant aux portes de la Pologne, de la Hongrie, de la République tchèque et même de l’Italie ne cesse d’augmenter. Seuls les femmes, les enfants et les hommes de moins de 18 ans et de plus de 60 ans peuvent fuir le pays. Les autres ne franchissent pas la frontière, mais restent dans leur pays pour s’enrôler et se battre contre les envahisseurs russes, en défendant le pays.

Le président Poutine assure que la Russie « avancera sans compromis » dans la guerre en Ukraine et que la démilitarisation du pays sera achevée.

Toutefois, Moscou envisage une pause dans les opérations militaires russes afin d’évacuer les civils par des couloirs humanitaires. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Défense.

Mots clés: GuerreRussie

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".