Monde
|
5 novembre 2021 16 h 57 min

Finlande, arrêt de la viande lors des réceptions à Helsinki pour réduire les émissions

Partager

Stop à la viande lors des réceptions, la décision de la Finlande de réduire les émissions provenant de l'alimentation.

La Finlande a pris la décision claire de réduire ses émissions et la ville d’Helsinki a décidé de ne plus utiliser de viande lors des réceptions, des réunions personnelles et des séminaires. La viande serait remplacée par des alternatives végétariennes ou du poisson local durable.

La Finlande supprime la viande lors des réceptions

La directrice de la communication de la capitale finlandaise, Liisa Kivela, a déclaré à Associated Press que cette décision avait été prise dans le but de réduire l’empreinte carbone de la ville. L’interdiction de la viande lors des réceptions commencera en janvier et ne visera pas les cafétérias des écoles et les lieux de travail gérés par la ville.

Interdiction de la viande lors des réceptions en Finlande

Les mesures introduites à Helsinki ne porteront pas seulement sur la viande, mais aussi sur une utilisation plus rationnelle du café, du thé et des bananes, qui devront provenir de producteurs pratiquant le commerce équitable.

Le lait de vache sera remplacé par du lait d’avoine et les snacks et boissons gazeuses ne seront plus servis dans des portions à usage unique.

Cette mesure, qui vise à réduire l’impact climatique de l’alimentation et la quantité de ressources naturelles utilisées par la ville, a suscité une certaine controverse, notamment de la part de ceux qui font de la chasse leur gagne-pain.

Mots clés: Environnement

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".