Catégories: Monde
|
3 novembre 2021 17 h 45 min

Accord de la Pologne pour la mise en place d’un mur anti-migrants

Partager

Les intentions de la Pologne sont de bloquer à tout prix le passage aux migrants de rejoindre l'Union Européenne.

La Pologne a donné son accord pour bâtir un mur à sa frontière avec la Biélorussie. Le but de cette opération est d’empêcher les migrants de rejoindre l’Union Européenne.

Pologne souhaite bloquer le passage aux migrants

Les intentions de la Pologne sont de bloquer à tout prix le passage aux migrants de rejoindre l’Union Européenne. C’est pour cette raison que le parlement de la Pologne a donné son aval pour la construction d’un mur anti-migrants le vendredi 29 octobre.

Les travaux de cette construction sont évalués à 353 millions d’euros. Le mur doit s’étendre sur une longueur de 100 km. Le président Andrzej Duda a déclaré que cette loi serait édictée dès l’approbation du parlement.

La Pologne prend des mesures

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko est mis en cause par l’Union Européenne en ce qui concerne le passage des frontières de la Lituanie, de la Pologne et de la Lettonie par les migrants de pays du Moyen-Orient et d’Afrique à Minsk. La Biélorussie passerait par ce procédé afin de sanctionner l’Union Européenne pour les mesures financières prises à son encontre. La Pologne décide alors d’ériger des « barrières » et demande l’aide de l’UE.

L’UE refuse de donner son aide

Face à la demande d’aide du pays, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen déclare ne pas vouloir subventionner la construction de ce mur anti-migrants. Elle a rajouté qu’il faut au contraire aider les personnes qu’utilise Loukachenko pour ses projets.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.