Covid-19: Macron annonce des nouvelles restrictions
Le président de la République Emmanuel Macron pourrait s’adresser en direct aux Français le dimanche 31 janvier pour annoncer un troisième confinement qui semble désormais inévitable face aux craintes d’une propagation des variantes du Covid-19, en particulier celle d’origine britannique.
C’est ce que révèlent les sources gouvernementales à la TV Bfm. Le confinement « préventif » semble inévitable face à un plateau de contagion autour de 18/20.000 cas par jour maintenant stable depuis plusieurs semaines. Selon le Bfm, la décision devrait être prise en examinant samedi prochain les dernières données relatives aux effets du couvre-feu à 18 heures, qui semblent insuffisantes pour inverser la trajectoire des contaminations.
Vers quel type de confinement s’oriente le thème de ces heures, entre celui « rigide » du printemps dernier et celui « léger » du mois de novembre dernier. L’hypothèse prédominante est que Macron peut opter pour un confinement « hybride », c’est-à-dire « moins dur pour les jeunes » avec des écoles ouvertes et des universités accessibles en présence au moins un jour par semaine.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages