×
google news

Covid-19, la France vers un nouveau confinement

République Emmanuel Macron pourrait s’adresser en direct aux Français le dimanche 31 janvier pour annoncer un troisième confinement.

covid-19 macron restrictions
Covid-19: Macron annonce des nouvelles restrictions

Le président de la République Emmanuel Macron pourrait s’adresser en direct aux Français le dimanche 31 janvier pour annoncer un troisième confinement qui semble désormais inévitable face aux craintes d’une propagation des variantes du Covid-19, en particulier celle d’origine britannique.

C’est ce que révèlent les sources gouvernementales à la TV Bfm. Le confinement « préventif » semble inévitable face à un plateau de contagion autour de 18/20.000 cas par jour maintenant stable depuis plusieurs semaines. Selon le Bfm, la décision devrait être prise en examinant samedi prochain les dernières données relatives aux effets du couvre-feu à 18 heures, qui semblent insuffisantes pour inverser la trajectoire des contaminations.

Covid-19, la France vers un nouveau confinement

Vers quel type de confinement s’oriente le thème de ces heures, entre celui « rigide » du printemps dernier et celui « léger » du mois de novembre dernier. L’hypothèse prédominante est que Macron peut opter pour un confinement « hybride », c’est-à-dire « moins dur pour les jeunes » avec des écoles ouvertes et des universités accessibles en présence au moins un jour par semaine.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media