×
google news

Covid-19, deux nouvelles variantes au Brésil : l’alarme grandit

Covid, variantes au Brésil. Les deux mutations font croître l’alarme, l’une d’elles n’a pas encore été localisée.

Covid-19 Brésil
Covid-19, deux nouvelles variantes au Brésil

Covid-19, les variantes au Brésil déclenchent l’alarme. À la Bbc, le professeur Wendy Barclay, chef du G2P-UK National Virology Consortium, a fait part de ses préoccupations concernant deux nouvelles mutations de la pandémie survenues dans le pays.

Covid-19, deux variantes au Brésil

« Les variantes brésiliennes sont en fait deux« , a déclaré Wendy Barclay, « En fait, deux types différents de variantes brésiliennes du Covid ont émergé, l’une a déjà été localisée (au Royaume-Uni) et l’autre pas« . Selon la virologue, l’analyse des bases de données disponibles révèle la présence de différentes variantes Covid dans le monde, en plus des variantes brésiliennes et anglaises.

Selon l’OMS, les variantes brésiliennes pourraient être beaucoup plus virulentes que les autres et sont arrivées au Japon à la suite de retours de travail par avion.

C’est la raison pour laquelle le Royaume-Uni a imposé, par mesure de précaution, la fermeture temporaire des frontières aux voyages en provenance de l’Amérique du Sud et du Portugal. Aujourd’hui, 15 janvier 2021, le Comité d’urgence de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) analysera les nouvelles variantes lors d’une réunion. Toujours selon l’OMS, la variante relevée au Royaume-Uni a déjà été localisée dans 50 Pays et la sud-africaine dans 20

Les nouvelles variantes du Brésil mettent à genoux la zone d’origine, à savoir la région de l’Amazonas. L’alarme vient des professionnels de la santé, qui signalent le risque important de décès par manque de soins. Certains hôpitaux de Manaus ont été privés d’oxygène, selon Jessem Orellana, membre de l’institut de recherche scientifique Fiocruz-Amazonia. Au cours des dernières heures, le vice-président du Brésil, Hamilton Mourao, a partagé sur Twitter des images de l’armée de l’air transportant des fournitures hospitalières, y compris de l’oxygène.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media