×
google news

Couvre-feu anticipé à 18 heures dans toute la France

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé que le couvre-feu serait avancé à 18 heures.

Couvre-feu France
Couvre-feu anticipé à 18 heures dans toute la France

La situation de la pandémie de Covid dans le monde commence à s’inquiéter sérieusement. Les nouvelles négatives continuent d’arriver, comme le premier mort en Chine depuis plusieurs mois et l’alerte rouge en Allemagne, bien qu’il ait mieux géré que les autres la première vague.

En France aussi, les nouvelles sont préoccupantes, au point que le couvre-feu a été avancé à 18 heures.

Couvre-feu anticipé à 18 heures

Le Premier ministre français, Jean Castex, a expliqué lors d’une conférence de presse qu’il s’agissait d’une mesure très importante, qui entrera en vigueur le samedi 16 janvier et restera au moins 15 jours. L’application du couvre-feu à 18 heures, déjà en vigueur dans 25 départements, va être étendue à l’ensemble du territoire métropolitain.

En France, des tampons massifs pour les étudiants et les professeurs ont également été lancés pour enrayer la propagation de la variante anglaise du Coronavirus, qui est arrivée dans le pays. Olivier Veran, ministre de la Santé, a expliqué qu’ils ont établi un protocole qui a pour but de tester plus d’un million d’enseignants et d’étudiants par mois.

Selon le ministre, la variante anglaise se transmet plus facilement parmi les enfants, c’est pourquoi les écouvillons seront effectués à partir de 6 ans. Cette variante s’est répandue en France, surtout dans l’aire métropolitaine de Paris et à Marseille. La situation devient de plus en plus préoccupante, d’où l’annonce du Premier ministre.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media