×
google news

Chômage : une « augmentation moins forte que prévu » selon Le Foll

Partager sur Facebook
Pôle Emploi

Bien que les derniers chiffres du chômage en France fassent état d’une hausse de 0,5 % du nombre de demandes d’emplois au mois de juin, le gouvernement s’est voulu rassurant, insistant sur le fait que la politique voulue par le président de la République François Hollande portera ses fruits.

14 900 chômeurs de plus en juin, soit une progression de 0,5 % par rapport au mois précédent, et un total de 3,2 millions de personnes à la recherche d’un travail. En France, les semaines se suivent et se ressemblent et l’inversion de la courbe du chômage souhaitée par François Hollande à la fin de cette année ne se veut pour le moment qu’une illusion.

Pourtant, au sein du gouvernement, la ligne de conduite reste la même, celle de voir le taux de chômage amorcer une chute dans les prochains mois. « L’engagement du président est une promesse qui doit être tenue. La hausse est plus modérée que ce que nous avons connu, mais nous n’en sommes pas satisfaits même s’il faut insister : il y a une légère baisse du chômage des jeunes », a convenu Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture, jeudi matin sur RMC.

« S’il y a une augmentation du chômage, elle est moins forte que prévu. Les atouts pour faire baisser le chômage : les emplois aidés, contrat de génération, le crédit d’impôt. Aujourd’hui, on ne sort pas les seniors des chiffres pour faire baisser le chômage. » Mais le temps presse. Au pouvoir, François Hollande n’a pas réussi à remédier au problème : le chômage a augmenté de 11,2 % depuis mai 2012.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.