×
google news

Comptes rejetés : Nicolas Sarkozy appelle à l’aide sur Facebook

Page Facebook de Nicolas Sarkozy
Facebook de Nicolas Sarkozy - Crédits : Facebook.com
Page Facebook de Nicolas Sarkozy

Après avoir diffusé un communiqué de presse aux journalistes annonçant son retrait du Conseil constitutionnel et avoir fait part de son mécontentement aux médias, l’ancien chef d’Etat appelle les militants à faire un don pour l’UMP.

C’est donc depuis sa page Facebook officielle que l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a décidé de communiquer pour dénoncer ce qu’il qualifie de « situation inédite sous la Vème République » et pour lancer un appel aux dons aux militants et sympathisants de l’UMP.

Mr Sarkozy s’étonne des règles de financement des partis politiques en expliquant qu’un « principe nouveau » avait été mis en oeuvre concernant la campagne présidentielle de 2012. Ainsi, il dénonce le fait que pour « un dépassement, que nous avons contesté, de 400 000 euros soit 2.1 % du compte de campagne s’applique une sanction de 100% soit 11 millions d’euros« .

L’ancien président conclut en demandant de l’aide aux sympathisants de droite pour éviter le « péril » du parti et afin de pouvoir préparer « l’alternance tellement nécessaire au socialisme« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi