×
google news

DSK demande la saisie du livre « Belle et Bête »

La réponse ne se sera pas fait attendre puisque les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont demandé la saisie du livre de Marcela Iacub qui doit sortir mercredi. Il demande également une publication judiciaire en Une du NouvelObs.

Dominique Strauss Kahn

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont demandé la saisie du livre de Marcela Iacub, relatant les relations intimes que l’ancien directeur du FMI aurait eu avec cette femme, qui devrait être disponible à partir de mercredi dans les librairies de l’hexagone.

Mardi, une audience en référé doit se tenir au tribunal de Paris.

L’éditeur et l’écrivain ont été assignés pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » par les avocats de DSK. En conséquence, ils demandent l’insertion d’un encart sur chacun des exemplaires du livre et « à titre subsidiaire » la saisie de l’ouvrage. Ils demandent aussi la publication judiciaire en Une de l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur, qui avait publié la semaine dernière des extraits du livre.

Dans le livre Belle et bête l’écrivain Marcela Iacub y dépeint un homme à la fois grossier et fragile qui ne parviendrait pas à contrôler ses pulsions. « Ce qu’il y a de créatif, d’artistique chez Dominique Strauss-Kahn, de beau, appartient au cochon et non pas à l’homme. L’homme est affreux, le cochon est merveilleux même s’il est un cochon. C’est un artiste des égouts, un poète de l’abjection et de la saleté« , écrit-elle.

Dominique Strauss-Kahn avait aussitôt fait part de son dégoût pour ce livre. Il avait déclaré que « au-delà du caractère fantasmatique et donc inexact du récit, c’est une atteinte méprisable à ma vie privée et à la dignité humaine« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media