×
google news

Covid-19, un confinement plus strict en France est-il envisagé?

Partager sur Facebook

En discussion suite à un conseil de défense le gouvernement se tournerait vers un possible confinement plus stricte pour la France.

confinement strict france

Le couvre feu à 18heures mis en place mi-janvier ne serait pas assez efficace, pour fréner réellement la propagation du virus, à laisser entendre le porte-parole.

En discussion suite à un nouveau conseil de défense mercredi 27 janvier, le gouvernement en pourparlers pencherait vers un scénario d’un durciment des règles ou encore vers un confinement « très sérré » voir  » strict » car de nouvelles variantes de la Covid-19 inquiétent de plus en plus sur le territoir français.

Possible confinement plus strict en France?

Une conférence de presse se tiendra jeudi 28 janvier, pour informer et faire le point sur la situaton en France : ainsi les probabilités d’un nouveau confinement s’avère de plus en plus possible. Cependant, le Président Emmanuel Macron à ce jour demande des « analyses supplémentaires  » sur les possibles scénarios avant de prendre des décisions, selon Gabriel Attal.

Il se peut que plusieurs pistes intermédiaires soient à considérer. Entre un confinement totale et « plus sérré »; un confinement uniquement le weekend; des restrictions de déplacements entre les régions.

C’est encore le grand flou sur le futur sort des Français et sur les prochaines décisions du gouvernement, il faudra donc attendre la conférence presse de Olivier Véran, jeudi 28 janvier pour un point d’information par le ministre de la santé.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media