Monde
|
21 mai 2020 12 h 04 min

Coronavirus: le taux de mortalité en Suède est le plus élevé en Europe

Partager

Avec 6,25 décès par million d’habitants, la Suède a le taux de mortalité par Coronavirus le plus élevé de tous les autres pays européens.

Selon une étude de l’Université d’Oxford, la Suède a le taux de mortalité Coronavirus le plus élevé en Europe. Dans le pays qui a choisi de ne pas imposer de blocage à ses citoyens, il y a 6,25 décès par jour et par million de personnes. Les chiffres font référence à la deuxième semaine de mai.

Taux de mortalité du Coronavirus en Suède

C’est plus élevé que tous les autres pays européens. Au Royaume-Uni, par exemple, une moyenne de 5,75 personnes par million d’habitants est décédée, en France 3,49 et en Italie 3 au cours de la même période. Cela signifie que si la Suède a moins d’infections que les autres pays, son nombre de décès par habitant est l’un des plus élevés au monde.

Depuis le début de l’épidémie, le gouvernement a choisi de ne pas imposer de quarantaine à la population, préférant mettre l’accent sur la responsabilité des citoyens de maintenir des distances sûres et de ne pas faire d’assemblées. Contrairement à d’autres États, la plupart des entreprises, restaurants, bars et écoles sont restés ouverts.

Une politique que Johan Giesecke, conseiller en santé de l’Organisation mondiale de la Santé, a saluée, affirmant que pour prévenir les infections, il y a très peu à faire parce que, même avec un blocus total, les cas ne seraient pas complètement épuisés et reviendraient à la normale.  » Je m’attends à ce que, lorsque nous comptons le nombre de décès par Coronavirus dans chaque pays dans un an, les chiffres soient similaires, quelles que soient les mesures prises « , a-t-il dit.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.