Monde
|
16 avril 2020 16 h 49 min

Coronavirus: Donald Trump veut relancer l’économie des Etats-Unis

Partager

Coronavirus, Donald Trump se dit favorable à la réouverture de l'economie après le pic de l'épidémie.

Donald Trump pense que l’épidémie du Covid-19 a atteint son pic. Le président américain se dit favorable à la réouverture de l’économie après le pic de l’épidémie. Une feuille de route est attendue ce jeudi pour déterminer les nouvelles directives de relance de l’économie américaine.

Coronavirus, Trump veut relancer l’économie des Etats-Unis

Cela intervient au lendemain du record mondial de morts enregistré par les USA en 24 heures. Du moins, 2 569 personnes sont décédées à cause du virus infectieux pour la seule journée du mercredi. Les Etats-Unis ont déjà atteint le seuil de 28 326 morts sur les 637 000 cas confirmés.

Donald Trump estime que le pire du Coronavirus est déjà passé. Lors de sa conférence de presse quotidienne, le président américain a laissé entendre que la lutte contre la propagation du Covid-19 continue. Il a confirmé que le nombre de nouveaux cas est en baisse. C’est ce ralentissement des hospitalisations qui pousse Trump à proposer un plan de redémarrage économique.

Au vu du sombre tableau de l’économie dressé par la FED, le président américain ne cache pas son ambition de relever l’économie américaine décimée par la crise du coronavirus. Trump veut mettre en place une stratégie agressive pour rouvrir le pays. Certains Etats pourraient reprendre leurs activités avant le 1er mai.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".