France
|
15 avril 2021 11 h 17 min

Macron assure que Notre-Dame sera achevée en 2024

Partager

Le président Emmanuel Macron assure que Notre-Dame sera achevée en 2024.

Macron promet que Notre-Dame sera achevée d’ici 2024. Aujourd’hui, il se rendra au site de construction pour surveiller la situation.

Notre-Dame sera achevée en 2024: la promesse de Macron

Deux ans après l’incendie qui a détruit la cathédrale, le président Emmanuel Macron se rendra à Notre-Dame en signe symbolique. En fait la cathédrale est un symbole pour la ville et la France tout entière, et cet événement a représenté la disparition de quelque chose qui fait partie de l’histoire. Cependant déjà le soir du 15 avril 2019, pendant l’incendie, Macron se rendit sur place et le lendemain, lors d’un discours public à la télévision, il a promis de la reconstruire en 5 ans.

Macron affirme que des défis comme celui-ci mettent en mouvement la nation et lui rappellent qu’il faut toujours agir et travailler, malgré tout. Il dit que nous nous habituons souvent à vivre de certitudes et nous nous berçons trop. Cependant ce n’est pas le cas, parce que les défis sont inattendus.

Pendant la visite d’aujourd’hui à la cathédrale, Macron sera en compagnie du maire de Paris, Anne Hidalgo et Roselyne Bachelot. La ministre de la culture elle-même a déclarée que grâce à l’abonnement public national et international, la cathédrale reprendrait vie. En plus d’être prêt dans le 2024, dans cet an il ouvrira même. Plus précisément, d’ici le 16 avril 2024, le monument sera prêt et une messe aura lieu dans la nef centrale.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".