×
google news

Macron assure que Notre-Dame sera achevée en 2024

Le président Emmanuel Macron assure que Notre-Dame sera achevée en 2024.

Notre-Dame sera achevée en 2024
Notre-Dame

Macron promet que Notre-Dame sera achevée d’ici 2024. Aujourd’hui, il se rendra au site de construction pour surveiller la situation.

Notre-Dame sera achevée en 2024: la promesse de Macron

Deux ans après l’incendie qui a détruit la cathédrale, le président Emmanuel Macron se rendra à Notre-Dame en signe symbolique.

En fait la cathédrale est un symbole pour la ville et la France tout entière, et cet événement a représenté la disparition de quelque chose qui fait partie de l’histoire. Cependant déjà le soir du 15 avril 2019, pendant l’incendie, Macron se rendit sur place et le lendemain, lors d’un discours public à la télévision, il a promis de la reconstruire en 5 ans.

Macron affirme que des défis comme celui-ci mettent en mouvement la nation et lui rappellent qu’il faut toujours agir et travailler, malgré tout. Il dit que nous nous habituons souvent à vivre de certitudes et nous nous berçons trop. Cependant ce n’est pas le cas, parce que les défis sont inattendus.

Pendant la visite d’aujourd’hui à la cathédrale, Macron sera en compagnie du maire de Paris, Anne Hidalgo et Roselyne Bachelot. La ministre de la culture elle-même a déclarée que grâce à l’abonnement public national et international, la cathédrale reprendrait vie. En plus d’être prêt dans le 2024, dans cet an il ouvrira même. Plus précisément, d’ici le 16 avril 2024, le monument sera prêt et une messe aura lieu dans la nef centrale.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media