France
|
29 mars 2021 12 h 07 min

Covid-19: Le Maire dit qu’un confinement strict est toujours possible

Partager

Bruno Le Maire a dit que toutes les options, y compris le confinement strict, sont toujours possible pour freiner les cours du Covid-19.

Lundi 29 mars, Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, a affirmé que toutes les options sont toujours possible pour garantir la sécurité sanitaire des Français. C’est parce que le nombre de contaminations au Coronavirus ne cesse d’augmenter en France. Certains médecins appellent aussi à un confinement plus strict pour freiner les cours du Covid-19.

Confinement strict: une des mesures pour bloquer le Covid-19

Bruno Le Maire a dit qu’il voulait être sûr que les nouvelles mesures seront efficaces. Pour décider ces nouvelles règles, il veut regarder aussi ce qui se passe dans d’autres pays européens. Il y a des choix différents, et le confinement, plus ou moins stricts, est celui qui a donné les meilleurs résultats.

Le ministre de l’Économie a aussi confirmé que la seule solution pour sortir du Covid-19 est la vaccination de masse.

La situation en France

Bruno Le Maire a reconnu que la France va vers une aggravation de sa situation sanitaire. Donc, si des mesures supplémentaires doivent être prises, elles seront prises. parmi lesquelles le confinement strict.

Il a aussi dit que le gouvernement adapte ses dispositifs à la réalité de la situation sanitaire. Il a assuré que le gouvernement veut toujours conjuguer la vie économique avec la vie sociale, parce que l’économie n’est pas absolument inférieur à tout le reste.

Ne pas faire un confinement strict est le meilleur choix possible. Tant que le gouvernement peut faire autrement que prendre les mesures de confinement strict et de fermer les écoles, il le fera. Ceci est aussi le but du président de la république Emmanuel macron.

Mots clés: CoronavirusFrance

Voir les commentaires

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".