×
google news

Covid 19: les vétérinaires et les dentistes pourront également administrer les vaccins

Les vétérinaires et les dentistes pourront administrer des vaccins contre le Covid 19: c’est ce qu’a décidé le HAS (haute autorité sanitaire).

Vaccin contre le Covid 19

Les vétérinaires et les dentistes pourront également administrer les vaccins contre le Covid 19. Ce vendredi, le HAS a validé l’expansion des professionnels de la santé autorisés à vacciner.

Les vétérinaires et les dentistes administreront les vaccins

Les vétérinaires et les dentistes pourront administrer des vaccins contre le Covid 19: c’est ce qu’a décidé le HAS (haute autorité sanitaire) ce 26 mars 2021, même si le gouvernement doit encore approuver formellement le choix.

En ce qui concerne les vétérinaires, il a été décidé qu’ils ne pourront vacciner que dans des centres spécialisés et non dans leur cabinet, tandis que les dentistes pourront le faire dans les deux lieux.

Dans cet élargissement d’opérateurs qui peuvent administrer les vaccins, sont également inclus les pharmaciens dans les laboratoires d’analyse, ceux des services d’incendie et de secours, certains étudiants en médecine et les techniciens de laboratoire.

Le HAS a également appelé à ce que l’élargissement concerne également les médecins, les pharmaciens ou autres professionnels qui sont déjà à la retraite, ce qui permettra d’ajouter environ 250000 personnes à la liste des vaccinations.

L’objectif de ce choix est de vacciner le plus grand nombre possible de personnes dans les plus brefs délais, tout en reconnaissant que le problème principal est le nombre de livraisons de vaccins, mais que l’on est en train de résoudre progressivement.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media