France
|
27 juillet 2020 18 h 25 min

Incendie détruit 50 hectares de forêt au Tuzan

Partager

Le feu a éclaté ce lundi après-midi dans la commune de Tuzan, les avions bombardiers d’eau ont été envoyés sur place.

Le pic de chaleur attendu en ce début de semaine en Nouvelle Aquitaine inquiétait depuis plusieurs jours. Un incendie s’est déclaré ce lundi après-midi sur la commune de Le Tuzan.

Incendie détruit hectares de forêt au Tuzan

Le thermomètre a atteint ce lundi 40 degrés et les températures élevées ont provoqué cet après-midi un incendie. Le feu s’est déclaré vers 15 h, ce lundi après-midi, au Tuzan, en Gironde, non loin de la centrale photovoltaïque.

Selon la préfecture de la Nouvelle-Aquitaine, environ 50 hectares de forêt sont déjà brûlés aujourd’hui. Les conditions caniculaires, les températures élevées et la sécheresse qui sévit dans la région n’amélioreront pas la situation. À 16 h cet après-midi, 10 hectares étaient déjà partis en fumée. À 17 heures, malgré l’envoi d’un deuxième avion et de renforts des pompiers venus des Landes, 40 hectares supplémentaires ont été couverts par les flammes.

Une centaine de pompiers sont intervenus rapidement pour combattre les flammes. Un avion bombardier DASH a également été demandé pour contrôler les flammes.
« C’est un feu très virulent qui se situe sur des pins de 10 à 20 ans, qui brûlent donc très vite. Et le feu créé également son propre vent », ont expliqué les pompiers de la Gironde. our l’instant il ne semble pas y avoir de personnes blessées. Les autorités demandent à toutes les personnes voyageant en voiture d’éviter le secteur jusqu’à nouvel ordre.

Mots clés: Incendies

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.