×
google news

Incendie détruit 50 hectares de forêt au Tuzan

Partager sur Facebook

Le feu a éclaté ce lundi après-midi dans la commune de Tuzan, les avions bombardiers d’eau ont été envoyés sur place.

incendie au Tuzan
Un feu de forêt détruit 10 hectares en Gironde

Le pic de chaleur attendu en ce début de semaine en Nouvelle Aquitaine inquiétait depuis plusieurs jours. Un incendie s’est déclaré ce lundi après-midi sur la commune de Le Tuzan.

Incendie détruit hectares de forêt au Tuzan

Le thermomètre a atteint ce lundi 40 degrés et les températures élevées ont provoqué cet après-midi un incendie. Le feu s’est déclaré vers 15 h, ce lundi après-midi, au Tuzan, en Gironde, non loin de la centrale photovoltaïque.

Selon la préfecture de la Nouvelle-Aquitaine, environ 50 hectares de forêt sont déjà brûlés aujourd’hui. Les conditions caniculaires, les températures élevées et la sécheresse qui sévit dans la région n’amélioreront pas la situation. À 16 h cet après-midi, 10 hectares étaient déjà partis en fumée. À 17 heures, malgré l’envoi d’un deuxième avion et de renforts des pompiers venus des Landes, 40 hectares supplémentaires ont été couverts par les flammes.

Une centaine de pompiers sont intervenus rapidement pour combattre les flammes. Un avion bombardier DASH a également été demandé pour contrôler les flammes.
« C’est un feu très virulent qui se situe sur des pins de 10 à 20 ans, qui brûlent donc très vite. Et le feu créé également son propre vent », ont expliqué les pompiers de la Gironde. our l’instant il ne semble pas y avoir de personnes blessées. Les autorités demandent à toutes les personnes voyageant en voiture d’éviter le secteur jusqu’à nouvel ordre.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.