×
google news

Déconfinement : Hidalgo veut la réouverture de parcs et jardins

Partager sur Facebook

Pour la santé publique des citoyens de la capitale parisienne, Anne Hidalgo appelle à la réouverture des espaces publics verts.

hidalgo réouverture parcs jardins
hidalgo réouverture parcs jardins

La maire des Paris Anne Hidalgo appelle à la réouverture des parcs et jardins parisiens en phase de déconfinement. Le ministre de la Santé Olivier Véran s’est montré catégorique dans son refus. Il n’a pas l’intention d’envisager une dérogation pour les espaces verts de la capital.

Cela principalement parce que Paris et toute la région Ile de France sont des zones rouges à haut risque. Après le refus d’Olivier Véran, la maire de Paris a renouvelé sa demande d’ouverture d’espaces verts publics. Sa proposition vise à établir un filtrage d’entées afin de ne pas provoquer de surpeuplement.

Hidalgo demande la réouverture des parcs et jardins

Ce qui semble absurde, c’est qu’on peut prendre le métro mais pas marcher dans un parc, selon la maire, cela devient un problème de santé publique. Le troisième jour de déconfinement, une fois clarifié ce qui peut et ne peut pas être fait, les espaces publics doivent être rouverts.

Les mots d’Anne Hidalgo étaient clairs. « Si vous n’ouvrez pas les parcs et jardins à la promenade, pour y faire du sport, pour marcher, pas pour y faire des piques-niques, les Parisiens seront renvoyés à des trottoirs ou à des espaces comme les berges, le canal Saint-Martin ». Comme les plages méritent de rouvrir, les parcs pareil.

Comme un calendrier pour la réouverture des écoles a été établi, de nombreuses mesures gouvernementales sont nécessaires pour les espaces verts. L’utilisation du masque sera imposée, si nécessaire. Le respect des distances de sécurité ne pouvant être respecté, le maire a pensé, par un règlement municipal, de rendre obligatoire la masque.

Les espoirs d’Anne Hidalgo sont également orientés vers la réouverture des terrasses parisiennes. Dès les premiers jours de juin, si le gouvernement est d’accord, les terrasses symboliques de Paris rouvriront. Elle s’est également exprimée sur la préoccupation des enseignants des écoles publiques, partiellement réconfortée par la visite de Macron dans une école.

Le maire propose, s’ils le souhaitent, aux parents de tester leurs enfants avant de retourner à l’école. Le maire en collaboration avec son assistant Christophe Girard propose également un mois d’août de culture. Sans l’espoir que tous les principaux lieux culturels souhaitent y participer. Les Parisiens méritent des concerts, du cinéma et des spectacles en plein air.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.