×

Macron a visité une école pour la rassurer sur le déconfinement

Partager sur Facebook

Le déconfinement débutera le 11 mai et le Président Macron se rend dans une école de Poissy pour rassurer les enseignants.

macron déconfinement école
macron déconfinement école

Le Président de la République Macron a organisé une visite dans une école de Poissy pour rassurer sur le déconfinement. L’objectif était de rassurer les personnes impliquées dès le retour à l’école sur le plan de déconfinament. Une fois de plus, même lors de l’entretien accordé après la visite, Macron a réitéré l’importance de la gradualité du retour à l’école.

Ses mots étaient «Je veux un bon retour à l’école plutôt qu’un retour en nombre». Lors de la visite de l’école à Poissy, le Président a souligné qu’aucun enseignant ne serait en danger à son retour. Étonnamment, le Président a accordé une interview télévisée.

Déconfinement : Macron a visité une école

Emmanuel Macron a fait visite à une école de Poissy pour rassurer sur la sécurité du plan de déconfinement. Étant donné que le retour à la maternelle et aux classes élémentaires à partir du 11 mai a suscité une inquiétude généralisée, Macron veut remonter le moral. Personne qui fait son travail ne sera en danger. Évidemment, rappelle Macron, aucune école ne sera obligée de rouvrir si les conditions de santé ne sont pas satisfaisantes.

Cependant, afin de ne laisser aucun enfant, les établissements scolaires ont été invités à respecter le calendrier. Lors de la visite, le Président porte un masque noir, accompagné du Ministre de l’institution Jean Michel Blanquer. L’enseignant que Macron a visité a expliqué que c’est une période stressante.

Aussi, l’école fait de son mieux pour rassembler les élèves du même niveau. Le Président a expliqué aux enfants l’utilisation correcte du masque. Cela afin qu’ils soient conscients des gestes barrière à mettre en place. En effet, un protocole sanitaire rigide sera en vigueur en vue de la réouverture des écoles, avec le maintien des distances correctes.

Plusieurs maires de la nation, cependant, ne sont pas d’accord avec Emmanuel Macron. Les maires ont prié le Président de reporter la réouverture des écoles, d’autant plus que l’émergence sanitaire du Coronavirus se poursuivra jusqu’au 23 juillet en France.

Mais pour Macron, le retour à l’école est une étape essentielle pour bien démarrer le déconfinement de la nation, toujours avec précautions pour éviter une deuxième vague d’infection. L’important sera de respecter les mesures de précaution, les distances de sécurité et le masque pour les enseignants.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.