×
google news

Législatives : dépot de la candidature de Jean-Luc Mélenchon

Le candidat du Front de Gauche a déposé ce vendredi sa candidature dans la circonscription du Pas-de-Calais, où il sera confronté à Marine Le Pen.

Le candidat du Front de Gauche a déposé ce vendredi sa candidature dans la circonscription du Pas-de-Calais, où il sera confronté à Marine Le Pen.
L’ancien candidat du Front de Gauche pour la présidentielle a ainsi déclaré en déposant sa candidature à la préfecture d’Arras : « Le plus adapté à ce coin, c’est moi et la personne la moins adaptée à ce coin, c’est elle [Marine Le Pen, ndlr], parce qu’ici les gens ont tout le temps été solidaires et ne se sont jamais occupés de la nationalité initiale des gens« .

« Ici, vous avez des milliers d’enfants et petits-enfants de Polonais et Marocains qui sont de bons citoyens. Celui qui est à sa place, c’est moi, j’ai des racines de 15 kilomètres dans le sol » a-t-il ajouté.

Concernant les critiques de la présidente du Fn l’accusant d’avoir été parachuté dans la circonscription d’Hénin-Beaumont, il lui rétorque que elle est la « commandante du premier bataillon de parachutistes (…). Mais je ne leur en fais pas le reproche car un Français est partout chez lui, nous n’avons pas à produire des certificats de baptême ou de longévité (sur un territoire) pour avoir le droit de nous proposer« .

« Le plus local de tous c’est moi, parce que j’y suis né politiquement et consciemment dans la tradition du mouvement ouvrier. (..) Toutes les conquêtes, je les ai apprises dès mon plus jeune âge comme un modèle » a-t-il conclu.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media