Catégories: FrancePolitique
|
28 juin 2013 10 h 59 min

UE : Barroso était un mauvais choix selon Nicole Bricq

Partager

Les échanges d’amabilités entre la classe politique française et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, continuent ce vendredi Nicole Bricq qui considère que Mr Barroso « n’a rien fait de son mandat ».

Selon la ministre française du Commerce extérieur, Nicole Bricq, invitée ce matin sur le plateau de LCI, l’actuel président de la Commission européenne « n’a rien fait de son mandat« .

« C’est une commission finissante qui n’a pas fait grand-chose de son mandat, mais si M. Barroso était là c’est parce que les Etats avaient accepté qu’il le fut« , a-t-elle ajouté.

« Je considère que le choix qu’avaient fait Mme Merkel et M. Sarkozy il y a quatre ans n’était pas forcément le bon« , a déclaré Mme Bricq.

Mr Barroso a été élu en 2004 à la tête de la Commission européenne et réélu en 2009 pour un mandat allant jusqu’à 2014.

Le dirigeant a été qualifié récemment par Mr Bartolone, président de l’Assemblée nationale, de « dépassé » et « d’insupportable« . Lundi, c’était le ministre du Redressement productif qui estimait que Mr Barroso était « le carburant du Front national«  en France.

La France est en désaccord avec la Commission européenne qui souhaiterait inclure l’audiovisuel dans les accords de libre-échange avec les Etats-Unis, actuellement en discussion au Parlement européen.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.