|
13 novembre 2014 9 h 40 min

Les drones d’Amazon débarquent en Angleterre

Partager

Amazon prévoit de tester à Cambridge, en Angleterre, ses drones permettant à ses clients d’être livrés le jour même.

La société américaine avait annoncé en grande pompe l’an dernier qu’elle envisageait d’utiliser des drones comme un moyen de réduire considérablement le temps qu’il faut pour livrer les commandes à ses clients. Si au départ les observateurs étaient un peu septiques quant à la possibilité de lancer un tel service, l’autorisation demandée auprès de l’administration américaine en juillet dernier d’utiliser ce type de drone avait fini par convaincre tout le monde que ce n’était pas un simple coup de publicité.

Le géant de l’e-commerce annonce que ses drones sont capables de livrer des colis pesant jusqu’à 2,3 Kg, représentant 86% des colis expédiés par la firme. Amazon précise que ces engins seront en mesure de se déplacer dans un périmètre de 16 km² de diamètre.

La petite annonce d’emploi publiée par Amazon expliquant que la société recherchait un ingénieur capable de superviser le vol de ces drones indique donc que le géant du web compte bel et bien effectuer les premiers tests prochainement. L’emploi se situerait dans la ville de Cambridge, lieu où se trouve le centre de recherche et de développement d’Amazon.

Mots clés: Amazon

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".