×
google news

Amazon utilisera bientôt des drones pour les livraisons

Drone Prime Air de la société Amazon
Drone "Prime Air" de livraison de Amazon - Crédits : Youtube.com

D’ici les cinq prochaines années, le groupe Amazon pourrait utiliser des drones pour assurer la livraison de certains de ses colis.

Selon le fondateur de la société en ligne Amazon, Jeff Bezos, des mini-drones octocoptères (huit rotors) pour livrer des colis de petites tailles chez les clients. Avec un tel système, le colis pourrait être livré dans la demi-heure, assure le PDG du groupe.

Interviewé sur la chaîne CBS, Mr Bezos assure que ce type de livraison baptisé « Amazon Prime Air » devrait être opérationnel d’ici quatre ou cinq ans. Il a toutefois précisé que la livraison par drones nécessitait encore de faire de nombreux tests de sécurité et devait recevoir les autorisations des autorités américaines de l’aviation.

Ces engins fabriqués pour Amazon seraient équipés de moteurs électriques et assureraient les livraisons entre les dépôts de la société vers les clients en seulement 30 minutes, pour les bienheureux situés à 16 kilomètres des entrepôts de l’entreprise. Le coeur de cible dans l’immédiat serait donc les grands centres urbains.

« Je sais que cela ressemble à de la science-fiction. Mais ce n’en est pas », a déclaré Jeff Bezos . « Nous pouvons livrer en une demi-heure… et nous pouvons transporter des objets pesant jusqu’à 2,3 kilos, ce qui représente 86% de ceux que nous livrons », a-t-il dit, avant de faire remarquer : « C’est très écologique, c’est bien mieux qu’avec les camions. »

Une entreprise australienne, la société Flirtey, proposera également la livraison par drones en 2014 pour la ville de Sydney. Cette start-up affirme, tout comme Mr Bezos, pouvoir livrer un colis en quelques minutes au lieu des trois jours habituellement constatés en Australie.

Drone Prime Air de la société Amazon

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 684
Actualité

Grue déployée pour pont effondré à Baltimore

29 mars 2024
Tom Perez, conseiller à la Maison Blanche, a annoncé jeudi 28 mars que tous les efforts étaient faits pour rendre à nouveau le port de Baltimore, situé à l'est des…
example 679
Actualité

Menaces d’attentats, piratages et canulars

29 mars 2024
Dernièrement, une épidémie de menaces d'attentat a secoué les écoles à travers le pays. Ces menaces, souvent envoyées via les plateformes de communication interne des écoles telles que l'espace numérique…
example 676
Actualité

Bus chute en Afrique: 45 morts

29 mars 2024
En Afrique du Sud, le jeudi 28 mars, un bus a pris feu après avoir subi un accident tragique de la route, causant presque tous les passagers à perdre la…