×
google news

Les drones d’Amazon débarquent en Angleterre

Drone Prime Air de la société Amazon
Drone "Prime Air" de livraison de Amazon - Crédits : Youtube.com
Drone Prime Air de la société Amazon

Amazon prévoit de tester à Cambridge, en Angleterre, ses drones permettant à ses clients d’être livrés le jour même.

La société américaine avait annoncé en grande pompe l’an dernier qu’elle envisageait d’utiliser des drones comme un moyen de réduire considérablement le temps qu’il faut pour livrer les commandes à ses clients. Si au départ les observateurs étaient un peu septiques quant à la possibilité de lancer un tel service, l’autorisation demandée auprès de l’administration américaine en juillet dernier d’utiliser ce type de drone avait fini par convaincre tout le monde que ce n’était pas un simple coup de publicité.

Le géant de l’e-commerce annonce que ses drones sont capables de livrer des colis pesant jusqu’à 2,3 Kg, représentant 86% des colis expédiés par la firme. Amazon précise que ces engins seront en mesure de se déplacer dans un périmètre de 16 km² de diamètre.

La petite annonce d’emploi publiée par Amazon expliquant que la société recherchait un ingénieur capable de superviser le vol de ces drones indique donc que le géant du web compte bel et bien effectuer les premiers tests prochainement. L’emploi se situerait dans la ville de Cambridge, lieu où se trouve le centre de recherche et de développement d’Amazon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1365
Actualité

« Orties Show: Trois Recettes Piquantes »

23 avril 2024
Riche en antioxydants, fer et vitamines, l'ortie est souvent mal perçue en raison de sa texture urticante. Pourtant, en soupes, c'est un ingrédient fantastique, et elle est couramment utilisée en…
example 1363
Actualité

« CNIL : Record de 16 000 plaintes en 2023 »

23 avril 2024
Selon le rapport annuel de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), un nombre sans précédent de plaintes ont été enregistrées en 2023, avec 16 433 plaintes, soit…
example 1362
Actualité

« Narges Mohammadi: Guerre Iranienne contre Femmes »

23 avril 2024
Le 21 avril 2024, Narges Mohammadi, une activiste iranienne des droits de l'homme, a clandestinement enregistré un message vocal depuis une cabine téléphonique au sein de la partie réservée aux…
example 1361
Actualité

Début discussions Washington-Niamey retrait troupes

23 avril 2024
Les pourparlers entre Washington et Niamey concernant le déménagement des forces américaines déployées dans le cadre de leurs efforts anti-terroristes au Sahel ont commencé, a confirmé le Pentagone le lundi…