coronavirus macron partenaires sociaux
Contre le Coronavirus, une réunion entre le Président de la République et les partenariats sociaux est programmée: Macron parlerà avec les syndicats. Les partenaires sociaux rencontrent Emmanuel Macron le 27 mars pour discuter sur les conséquences de certaines mesures d’urgence contre le Coronavirus.
Quelle est la situation actuelle de l’économie française après le confinement généralisé imposé à la population ? C’est sur cette épineuse question que le Président de la République tablera le 27 mars avec les partenaires sociaux. Il est question de parler des mesures de protection dans les lieux de service, des difficultés entre chefs d’entreprise et employés et surtout des dispositifs d’aide.
Macron a récemment présenté un projet de loi pour changer le code de travail en faveur de la classe ouvrière. Mais les syndicats devront en tout état de cause s’opposer aux ordonnances signées en début de semaine. La fatigue risque d’envahir les salariés qui craignent une éventuelle contagion au travail. En effet, les organisations syndicales apportent des réserves sur la réduction du temps de repos au travail.
Bien plus, les syndicats exigent à l’exécutif de redéfinir les activités indispensables à la vie des citoyens. En effet, pour eux, les secteurs non essentiels devront fermer. Il ya de cela quelques jours, une menace de grève a été annoncée pour le mois d’avril. Les syndicats demandent des équipements de protection pour les travailleurs.
Plus généralement, le Président de la République a réfléchi aux moyens de soutenir l’ensemble de la population. Emmanuel Macron a lancé l’Opération Résilience soutenue par l’armée. L’objectif est de coordonner de manière synergique les opérations de l’Armée et de la Marine. En fait, leur contribution peut contribuer de manière décisive à la lutte contre le Coronavirus.
Technique de trading à part entière, le trading intraday demande une discipline et une gestion du risque exigeante.
Le constructeur finlandais des téléphones mobiles, Nokia, vient d'annoncer un plan d'économie pour faire face à la crise, qui entraînera la suppression de 10.000 postes à travers le monde.
L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.
Le groupe français construira un axe de plus de 6 km comprenant notamment un pont.
La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.
Après avoir quitté Areva en juin 2011, Anne Lauvergeon va s'en aller de GDF Suez.
Après la dégradation de sa note AAA en AA+ et de huit autres pays de la zone euro par Standard and Poor's, la Bourse de Paris démarre la semaine en légère baisse de 0,69% à 3174,33 points. Ce léger recul montre que les marchés avaient déjà anticipé cette dégradation de note.